Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog de Villedaixenprovence.fr
23 janvier 2021

Et si nous partions à la recherche de la bête du Gévaudan ? Boîte de réception Jean-Pierre Pernaut ven. 22

Et si nous partions à la recherche de la bête du Gévaudan ?

Boîte de réception
Jean-Pierre Pernaut <jpp@jpptv.fr>
ven. 22 janv. 13:08 (il y a 22 heures)
 
À moi
 
 
Voir la version en ligne
 
NEWSLETTER #5
22 janvier 2021
Jean-Pierre Pernaut TV
Jean-Pierre Pernaut
Et si nous partions à la recherche de la bête du Gévaudan ?

Bonjour à toutes et à tous.

J’espère que vous allez bien.

Je vous ai sélectionné cette semaine quelques beaux sujets qui vont nous faire voyager. Nous allons nous faire un peu peur, en partant sur la piste de la mystérieuse bête du Gévaudan. Puis, nous passerons par la Camargue pour assister aux débuts de la saison des amours pour les flamants roses. Un spectacle toujours aussi beau. Nous partons ensuite à la rencontre de Pierre, l'un des derniers chaudronniers. Sa spécialité : la fabrication de cloche en acier. Puis, je vous emmène faire un tour à la manufacture nationale de céramique de Sèvres pour un évènement exceptionnel : la chauffe du dernier grand four à bois, mis en route seulement tous les 5 ans. Et pour se réchauffer cet hiver qui est particulièrement enneigé, Christine vous partage la recette de la garbure, ce plat typique des Pyrénées.

N'oubliez pas que nous mettons chaque jour sur la JPPTV de nouveaux sujets ! Des centaines d’heures de reportages autour de nos traditions, des richesses de notre patrimoine, de nos cultures locales, la gastronomie, l’artisanat, vous attendent.

Je vous retrouve demain, à 13h45, sur LCI (canal 26) pour « Jean-Pierre et vous ». Je vous souhaite à toutes et à tous un bon week-end et vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle newsletter.

Jean-Pierre Pernaut
 
EN SAVOIR PLUS
Votre sélection
 
 
 
La Bête du Gévaudan
 
 
 
La parade des flamants roses en Camargue
 
 
 
La recette de la garbure pour l'hiver
 
 
 
L'un des derniers chaudronniers
 
 
 
Une famille d’éleveurs en Lozère
 
 
 
Le four à bois de la manufacture de Sèvres
 
Jean-Pierre Pernaut  
Restons connectés
 
Twitter   Facebook
 
Se désabonner
 
 
 
 
RépondreTransférer
   
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité