Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog de Villedaixenprovence.fr
26 août 2019

LE HUFFPOST - À la Une: les "coups" diplomatiques de Macron, l'armée brésilienne en Amazonie et les téléphones à l'école Boîte

1 sur 8 565
Tout imprimer
Dans une nouvelle fenêtre

À la Une: les "coups" diplomatiques de Macron, l'armée brésilienne en Amazonie et les téléphones à l'école

Boîte de réception
x
Le HuffPost <dailybrief@huffpost.com> Se désabonner
06:04 (il y a 4 heures)
 
À moi
 
 
 

À Biarritz, Emmanuel Macron a une nouvelle fois fait la preuve qu’un fossé le sépare de Donald Trump sur le plan de la politique internationale. Quand le premier prône le multilatéralisme, le second multiplie les entrevues bilatérales. En se posant en médiateur international, le chef de l'État souhaite placer la France au centre du jeu diplomatique. Au risque de ne pas voir toutes ses initiatives aboutir.

 
 

Les discussions surprises sur le nucléaire iranien entre le chef de la diplomatie Mohammad Javad Zarif et les dirigeants français en marge du sommet du G7 de Biarritz ont ”été positives” et “vont se poursuivre”, a indiqué ce dimanche 25 août au soir la présidence française. La rencontre a duré environ trois heures, d’abord avec le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian, puis avec le président Emmanuel Macron pendant une demi-heure, à la mairie de Biarritz.

 

C’est toujours l’un des temps forts du sommet. Les sept chefs d’État et de gouvernement des principaux pays industrialisés ont pris la pose ce dimanche à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques) pour la photo de famille de cette 45e édition du G7, à la veille de sa clôture. Réunis au magnifique hôtel du Palais, où ils étaient conviés plus tard dans la soirée à un grand dîner, les dirigeants ont posé tout sourire devant le phare de Biarritz où ils avaient dîné la veille.

Sous la pression internationale, le Brésil a fini par entrer en action ce dimanche en Amazonie. Deux avions C-130 Hercules ont largué les premières dizaines de milliers de litres d’eau au-dessus de la forêt tropicale où le nombre des incendies progresse.

Le torchon continue de brûler entre Jair Bolsonaro et Emmanuel Macron. Le président français, en première ligne dans les pressions exercées sur son homologue brésilien pour la lutte contre les incendies en Amazonie, est la cible d’insultes dans le camp Bolsonaro depuis plusieurs jours. Et les attaques se sont même déplacées vers Brigitte Macron. 

 

L’usage du téléphone chez les enfants est un débat où peu de réponses se rejoignent. En 2018, l’Arcep réalise une étude “baromètre numérique”, qui révèle que les 12-17 ans sont 83% à être équipés d’un smartphone. Au vu de l’âge d’acquisition de cette nouvelle technologie, la question de son usage se pose. Le HuffPost a ainsi interrogé les Français sur le sujet et 82% d’entre eux estiment qu’il faut interdire les smartphones à l’école.

 

Cette newsletter résume les infos de la nuit. Découvrez des dizaines d'autres articles et toutes les dernières infos mises à jour en temps réel sur https://www.huffingtonpost.fr

Suivez Le HuffPost sur Facebook et Twitter

Vous recevez cet email car vous êtes inscrit à la newsletter du HuffPost

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité