Photo de famille

Boîte de réception
x

contact@lescinemasaixois.com via cust.yadle.net 

mar. 7 août 17:54 (Il y a 15 heures)
 
À moi
.
.
.
.
.
 

JEUDI 30 AOÛT A 20H30 AU CEZANNE

AVANT-PREMIERE

PHOTO DE FAMILLE

La nouvelle comédie de Cecilia Rouaud (Je me suis fait tout petit, 2012) avec Vanessa Paradis, Camille Cottin, Jean-Pierre Bacri, Pierre Deladonchamps, Chantal Lauby

En présence de la réalisatrice Cecilia Rouaud et du comédien Pierre Deladonchamps

Gabrielle est statue pour touristes, au grand dam de son fils ado. Elsa est en colère contre la terre entière et désespère de tomber enceinte. Mao est un game designer de génie chroniquement dépressif qui noie sa mélancolie dans l’alcool et la psychanalyse. Ils sont frère et sœurs, mais ne se côtoient pas. Surtout pas. Il faut dire que leurs parents, Pierre et Claudine, séparés de longue date, n’ont vraiment rien fait pour resserrer les liens de la famille… Pourtant, au moment de l’enterrement du grand-père, ils vont devoir se réunir, et répondre, ensemble, à la question qui fâche : que faire de Mamie ?

a_bande_annonce

Je m’intéresse beaucoup aux histoires de famille, au fait que la famille est évidemment fondatrice et nécessaire mais aussi, pour beaucoup de gens, une croix lourde à porter. J’ai écrit ce film avec la conviction qu’on ne se départit jamais vraiment de là d’où on vient et que, quand une réconciliation avec le passé est possible, il faut la tenter ! (Cecilia Rouaud, réalisatrice)

Mélant habilement comédie et drame, à l'image de cette bande-annonce, le long-métrage aborde des sujets sensibles qui touchent à la famille : la place des aînés, la maladie, le pardon et pose la question comment rester soudés quand tout nous sépare. (Allociné)

a_rserver_01

 photo_de_famille_400

SORTIE NATIONALE LE 5 SEPTEMBRE 2018

 
. . .
.
.    
  Les sorties de la semaine | A l'affiche | Evénements | Nous contacter | Se Désabonner?  
 
Suivez nous sur : Facebook   Twitter
Youtube

Les cinémas aixois Les cinémas aixois