Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog de Villedaixenprovence.fr
19 mars 2018

NEWSLETTER DE H U F F P O S T -

 
 

Il est le grand absent de cette présidentielle sans suspense, mais il ne restera pas pour autant hors du jeu. Alexeï Navalny, qui n'a pas pu se présenter face à Vladimir Poutine lors de l'élection présidentielle, a relayé ce dimanche 18 mars plusieurs images surréalistes de fraudes supposées dans les bureaux de vote russes.

 
 

Chevaliers, extra-terrestres... il y avait d'étonnant électeurs à la présidentielle russe ce dimanche 18 mars. Mais les deux déguisements les plus réussis étaient sans conteste un ours particulièrement impressionnant, ainsi qu'un missile non moins inquiétant. Même dans l'humour russe, il y a un peu de guerre froide.

 

107 millions de Russes étaient appelés aux urnes ce dimanche 18 mars pour une élection présidentielle qui devrait sacrer le triomphe de Vladimir Poutine. Parmi ces électeurs, le président russe lui-même qui, à 65 ans, devrait remporter haut la main un quatrième mandat courant jusqu'en 2024, et a voté à Moscou. Mais il n'est pas la seule "célébrité" à avoir pris part à ce scrutin joué d'avance. Lui-même citoyen russe, Gérard Depardieu a ainsi glissé son bulletin dans l'urne 

Après avoir déjà remporté deux législatives partielles, Les Républicains espèrent tripler la mise à Mayotte. Ce dimanche 18 mars, malgré la grève générale qui secoue le département de l'océan Indien sur fond de grave crise sécuritaire et d'une immigration clandestine galopante, doit se tenir le premier tour du scrutin provoqué par l'annulation de l'élection de Ramlati Ali, première femme mahoraise élue députée et membre du groupe LREM

Ça ne s'arrange pas pour Bertrand Cantat. Alors que le chanteur fait face à de nombreuses et vives protestations, aussi bien politiques, féministes et anonymes sur les réseaux sociaux après son retour sur scène, une nouvelle affaire semble resurgir: le suicide de son ex-épouse Kristina Rady.

 

Météo-France a placé ce dimanche 18 mars neuf départements, principalement en région parisienne et en Normandie, en vigilance orange en raison des chutes de neige prévues en début de soirée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité