Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog de Villedaixenprovence.fr
7 décembre 2017

HUFFPOST - À la Une ce matin: Trump reconnaît Jérusalem comme capitale d'Israël, la popularité de Macron en hausse et l'émotion

À la Une ce matin: Trump reconnaît Jérusalem comme capitale d'Israël, la popularité de Macron en hausse et l'émotion en direct de Drucker après la mort de Johnny

Boîte de réception
x
Le HuffPost <dailybrief@huffpost.com> Se désabonner
06:01 (Il y a 10 heures)
 
À moi
 
 
 

Donald Trump a reconnu ce mercredi 6 décembre Jérusalem comme capitale d'Israël, marquant une rupture spectaculaire avec ses prédécesseurs et suscitant une vague de réprobation au Proche-Orient et au-delà, sur fond d'inquiétudes sur une flambée de violence.

 
 

Dans les villes de Gaza et de Rafah, dans la bande de Gaza, des centaines de Palestiniens ont brûlé des drapeaux américains et israéliens et des portraits de Donald Trump, après qu'il a reconnu Jérusalem comme capitale d'Israël.

 

Il y a cinq ans, à pareille époque, François Hollande poursuivait sa dégringolade dans les sondages. En décembre 2012, le président socialiste était à 27% d'opinions favorables, une chute qui allait le faire passer sous les 20% un an après son élection, en mai 2013. Emmanuel Macron qui, durant l'été, a connu le même trou d'air que son prédécesseur semble avoir trouvé l'antidote.

Si Johnny Hallyday était l'idole de certains, il était aussi le bouc émissaire favoris des autres. Malgré un succès populaire évident, le rockeur décédé ce mercredi 6 décembre n'a jamais fait l'unanimité. Les uns pointant du doigt un style "ringard", les autres lui reprochant de n'être "qu'un interprète".

Si les bacs à disques se retrouvent submergés de compilations et autres éditions spéciales de l'œuvre de Johnny, mort ce 6 décembre, ce sera pour répondre à l'engouement populaire, mais pas seulement. Ses anciennes maisons de disque vont sans doute se marcher sur les pieds.

 

Cela restera l'un des moments forts de l'année à la télévision. Ce mercredi 6 décembre, en rendant l'antenne de l'émission spéciale de France 2 consacrée à la mort de Johnny Hallyday, Michel Drucker s'est effondré face à la caméra.

 

Suivez Le HuffPost sur Facebook et Twitter

Vous recevez cet email car vous êtes inscrit à la newsletter du HuffPost
© 2017 Le HuffPost | 8 Rue Jean Antoine de Baïf, 75013 Paris
Une info à nous envoyer? Ecrivez à redaction@huffingtonpost.fr

Feedback | Confidentialité | Vous désinscrire

 
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité