Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog de Villedaixenprovence.fr
21 février 2017

Cell'innov Pouvons-nous vous aider ? 01 86 86 00 85 Le 21/02/2017 Le secret des religieuses de Notre Dame contre Alzheimer

Le secret des religieuses de Notre Dame contre Alzheimer
LC
Laboratoire Cell'innov <laboratoire@cellinnov.net>
 
|
Aujourd’hui, 12:02
EWILLIAM13090@gmail.com
ewilliam13090@gmail.com
Vous recevez trop de messages de Laboratoire Cell'innov <laboratoire@cellinnov.net> ? Vous pouvez annuler votre abonnement
Laboratoire Cell'innov - la micronutrition au coeur de vos cellules
Cell'innov

Pouvons-nous vous aider ? 
01 86 86 00 85

Le 21/02/2017 

Le secret des religieuses de Notre Dame contre Alzheimer

À 89 ans, sœur Rosella est la preuve vivante qu’on peut vieillir sans perdre la tête !

Alors qu’à son âge la moitié des personnes souffrent d’Alzheimer ou d’autres formes de démence sénile, sœur Rosella ne montre pas le moindre signe de faiblesse intellectuelle. Elle fait même preuve d’une étonnante joie de vivre et attend avec l’impatience d’une petite fille le 70ème anniversaire de son entrée au couvent.

Quel est le secret qui permet à sœur Rosella de garder un esprit aussi vif malgré ses 89 printemps ?

Le professeur Snowdon a passé 20 ans de sa vie à essayer de percer le secret de sœur Rosella et de 677 autres religieuses du couvent de Notre Dame dans l’état du Minnesota aux États-Unis [1]. Aujourd’hui, il est convaincu que leur vivacité tient au fait qu’elles gardent, même à un âge avancé, une vie intellectuelle intense.

D’autres études confirment ces conclusions. L’une des clés pour vieillir en gardant toute sa tête est de stimuler notre cerveau. Cela peut se faire en pratiquant régulièrement des activités exigeantes sur le plan intellectuel : lire, écrire, converser, jouer de la musique, parler une langue étrangère... Des jeux comme le sudoku ou les mots croisés peuvent aussi remplir cette mission [2].

Mais il existe également un autre moyen pour entretenir votre mémoire et stimuler vos facultés intellectuelles. Certaines plantes médicinales comme le ginkgo biloba, la petite pervenche et le Bacopa monnieri contiennent des nutriments spécifiques qui alimentent votre cerveau en énergie et le protègent contre le vieillissement.

Les études ont démontré que la prise d’un simple complément alimentaire contenant ces plantes peut augmenter votre mémoire et vos facultés intellectuelles. Ce simple geste peut même vous protéger contre Alzheimer.
Protégez-vous contre le cauchemar Alzheimer
Rien qu’en France, 900 000 personnes souffrent déjà d’Alzheimer. Le nombre de malades augmente tellement vite que les chercheurs estiment que nous avons une chance sur quatre d’être frappés par cette terrible maladie à partir de 2020.

Face à ce fléau, la médecine reste impuissante. Les dépenses liées à la maladie d’Alzheimer ont dépassé celles liées aux cancers et aux maladies cardiaques en 2010. Mais malgré ces millions d’euros engloutis dans la recherche, il n’y a toujours pas le moindre espoir de guérison !

Les familles sont accablées et démunies lorsque l’un de leurs membres est touché. Elles devraient pouvoir compter sur les professionnels spécialisés mais les institutions sont dépassées : 90% des maisons de retraite sont en sous-effectifs et incapables de garantir une fin de vie digne aux malades d’Alzheimer [3].

C’est pourquoi il est si important que vous vous préoccupiez dès maintenant d’entretenir votre mémoire et de protéger votre cerveau.

Le Bacopa monnieri, le ginkgo biloba et la petite pervenche font partie des rares plantes qui ont prouvé scientifiquement leurs bienfaits pour prévenir Alzheimer. Grâce à leur action, vous pouvez envisager sereinement l’avenir en sachant que ces plantes agissent chaque jour pour éviter autant que possible (à vous et à vos proches) les tourments liés à la maladie d’Alzheimer.
Le ginkgo biloba fait pousser de nouveaux neurones
Le ginkgo biloba est une plante utilisée par la médecine traditionnelle chinoise depuis plus de 4 000 ans.

Plusieurs études récentes ont révélé que le ginkgo a la capacité unique de faire pousser de nouveaux neurones dans votre cerveau [4-7]. Il permet également de mieux les connecter entre eux [8]. Ces connexions vous permettent de former des pensées et des souvenirs. Quand ces connexions se font rapidement, votre esprit est plus vif et votre mémoire augmente.

L’ensemble de ces bienfaits a été confirmé en 2015 dans le cadre d’une grande étude clinique portant sur 2 381 patients. Cette étude a conclu qu’un extrait de ginkgo est efficace chez des personnes âgées pour stabiliser ou réduire les symptômes du déclin cognitif et de la démence liés à Alzheimer [9].

Le ginkgo est également efficace pour des personnes jeunes. Il permet d’améliorer la mémoire de travail, la capacité à raisonner, planifier et résoudre des problèmes complexes [10].
La petite pervenche alimente votre cerveau en énergie
Pour carburer au maximum de ses capacités, votre cerveau a besoin d’être bien irrigué.

Bien qu’il ne pèse que 2% de notre poids total, notre cerveau utilise 20% de notre énergie. Cette énergie est fournie par le sang qui transporte les nutriments vers le cerveau, en particulier le glucose qui est son carburant principal.

La petite pervenche est une plante européenne qui contient une grande quantité de vincamine. Cet actif naturel améliore la circulation sanguine au niveau du cerveau et assouplit les muscles des parois des vaisseaux sanguins [11]. Les médecins parlent d'un effet « vasodilatateur » qui augmente le flux sanguin, l'oxygénation des neurones et l’alimentation du cerveau en glucose.

En améliorant l'irrigation sanguine des neurones, la vincamine augmente votre mémoire et limite le risque de développement de la maladie d'Alzheimer [12‑13].
Le Bacopa monnieri ralentit le vieillissement cérébral
Dans la médecine traditionnelle ayurvédique, le bacopa fait partie d’une thérapie appelée « Rasāyanā » qui vise à augmenter la longévité en luttant contre le vieillissement du cerveau [14].

Plusieurs mécanismes expliquent l’action positive du bacopa sur la mémoire et le cerveau.

D’abord, le bacopa agit comme un bouclier contre des molécules toxiques qui attaquent notre cerveau [15-18]. Il protège également le cerveau contre l’oxydation [19-21] et l’inflammation [22], deux phénomènes qui accélèrent le vieillissement cérébral. Il lutte aussi contre la formation des plaques amyloïdes, un facteur de Bacopa monnieri développement de la maladie d’Alzheimer [23].

Le bacopa prévient aussi la dégénérescence des neurones [24-25]. Il participe également à la bonne oxygénation du cerveau [26].

De nombreuses études montrent que le bacopa permet de mémoriser plus facilement de nouvelles informations [27]. Ces bienfaits ont été démontrés chez des personnes de plus de 50 ans en bonne santé ou présentant déjà des troubles de la mémoire liés à l’âge [28-29]. Une étude australienne a même montré que le bacopa augmente la mémoire après une seule prise et en moins d’une heure [30] !
Retrouvez un esprit agile et une mémoire vive
De nombreuses études montrent que le ginkgo, la petite pervenche et le bacopa protègent votre cerveau contre le vieillissement. Mais ces plantes peuvent également avoir des bienfaits immédiats sur votre quotidien.

Par exemple : vous arrive-t-il de regretter de ne plus retenir de nouvelles choses aussi facilement que lorsque vous étiez jeune ? Ou alors peut-être avez-vous déjà remarqué qu’il vous arrive de plus en plus souvent d’oublier vos clés ou d’entrer dans une pièce sans plus savoir pourquoi vous y êtes allé ?

Dans certains cas, ces trous de mémoire presque anodins peuvent devenir plus inquiétants (et embarrassants) lorsqu’ils sont perçus par d’autres personnes. C’est le cas par exemple quand on perd le fil de ce que l’on voulait dire, quand on oublie le prénom d’une personne rencontrée récemment, que l’on est incapable de raconter l’histoire du film vu la veille ou que l’on oublie un rendez-vous important.

Ces petits oublis quotidiens ne doivent pas être pris à la légère car ils peuvent être les premiers signes d’un déclin sérieux de votre mémoire. Une étude menée en France sur 1 503 personnes de plus 65 ans indique que plus de 60% de ces personnes affirment souffrir d’une baisse de leurs capacités mémorielles [31]. Certaines personnes connaissent des premiers signes du déclin de leur mémoire encore plus tôt.

Heureusement, grâce à l’action des trois plantes que nous avons vues précédemment, il est possible de limiter ces pertes de mémoire.

Vous pouvez même redonner un nouvel élan à votre vie en stimulant votre cerveau grâce à ces plantes. Les études scientifiques montrent qu’il n’y a pas d’âge pour apprendre de nouvelles choses. Alors pourquoi ne pas profiter des bienfaits de ces plantes pour reprendre une formation ou tout simplement découvrir avec plaisir et facilité de nouvelles activités passionnantes comme les échecs ou la peinture ? Pourquoi pas même apprendre à jouer d’un instrument de musique ou à parler une nouvelle langue ?

Le ginkgo, la petite pervenche et le bacopa ont démontré qu’ils pouvaient vous aider à y parvenir naturellement et facilement.
Nouvelle Formule Mémoire 100% naturelle
Sur la base des nombreuses études qui prouvent l’efficacité et la sûreté de ces trois plantes, la cellule Recherche et Développement du laboratoire Cell’innov a mis au point une nouvelle Formule Mémoire.

Si vous vous faites du souci à propos de votre mémoire ou de vos capacités intellectuelles, si vous avez l’impression que votre esprit n’est plus aussi vif qu’avant ou si vous craignez de finir avec Alzheimer, cette formulation est probablement l’une des plus efficaces et sûres dont vous entendrez parler.

Formule Mémoire est fabriquée directement dans notre laboratoire basé en France et a été approuvée par les autorités de contrôle de l’administration française.

Avec seulement 4 gélules par jourFormule Mémoire vous apporte 293 mg de bacosides, l’actif naturel principal issu du bacopa. Elle vous apporte également 90 mg de ginkgo biloba et 490 mg de petite pervenche.

Chacune de ces plantes provient de sources contrôlées. Les techniques de fabrication de ce produit sont respectueuses des propriétés naturelles de ces plantes et des réglementations qualité en vigueur.

Formule Mémoire contient également 4,6 mg de zinc. Le zinc est l’un des oligo-éléments les plus concentrés dans le cerveau [32]. Le problème est que nos apports alimentaires sont très éloignés des recommandations : 25 à 50% des hommes et 57 à 79% des femmes ont des apports largement inférieurs aux recommandations [33].

Plusieurs études ont mis en évidence une relation entre une déficience en zinc et la prévalence de la maladie d’Alzheimer [34]. C’est pourquoi nous avons ajouté ce minéral à votre Formule Mémoire.

Je suis tellement convaincu par la qualité de cette nouvelle formulation que je vous propose même de la tester sans risquer le moindre centime.
Faites le test sans risquer le moindre centime
Votre Formule Mémoire est garantie 100% satisfait ou remboursé à vie. Commandez-la aujourd’hui sans risque et, dans moins de cinq jours, vous recevrez votre colis et vous pourrez juger vous-même des résultats.

Pour cela, prenez chaque jour les 4 gélules recommandées (2 le matin et 2 le soir) et soyez attentif aux petits détails qui montrent que les plantes contenues dans cette formulation stimulent votre cerveau. Par exemple, avez-vous l’impression de retenir plus facilement de nouvelles informations ? Avez-vous l’impression que vos idées sont plus claires ? Un autre signe des bienfaits de Formule Mémoire est que vous pourriez ressentir un regain d’enthousiasme pour découvrir de nouvelles choses car votre esprit redevient plus dynamique et plus ouvert.

Continuez votre supplémentation pendant quelques semaines ou quelques mois. Imaginez que grâce à ce simple geste, vous n’ayez plus à craindre d’oublier les choses importantes ou de vous mettre dans des situations embarrassantes parce que vous avez oublié un rendez-vous, un prénom ou vos clés. Vous pourrez analyser plus facilement des problèmes complexes et prendre les bonnes décisions pour gérer votre argent et vos dépenses au quotidien, remplir vos obligations administratives, régler d’éventuels conflits personnels ou professionnels…

Surtout, en prenant Formule Mémoirevous réduisez chaque jour un peu plus votre risque d’être touché par la maladie d’Alzheimer. C’est probablement l’un des meilleurs moyens pour éviter à vous et à votre famille les tourments de cette terrible maladie contre laquelle il n’existe toujours aucun remède.

Si finalement vous estimez que Formule Mémoire n'est pas le meilleur choix pour vous, renvoyez simplement vos boîtes (y compris celle que vous aurez entamée) et nous vous les remboursons sans conditions. C'est aussi simple que cela, vous pouvez donc essayer Formule Mémoire sans aucun risque financier.

Pour démarrer rapidement votre supplémentation avec Formule Mémoire et profiter de ses bienfaits sur votre mémoire et vos capacités intellectuelles, il suffit de suivre le lien ci-dessous et de choisir l'offre qui vous convient le mieux : 

Formule Mémoire
J’essaie Formule Mémoire pour juger moi-même des résultats
Si je ne suis pas convaincu, j’active ma garantie
100% satisfait ou remboursé à vie


Si vous préférez, vous pouvez également commander votre Formule Mémoire par téléphone au 01 86 86 00 85 du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00 (depuis la France métropolitaine) / 00 33 1 86 86 00 85 (depuis les autres pays). Benoît, Valérie et Nathalie seront ravis de vous aider.
Bien à vous, Philippe Rivière, Fondateur du Laboratoire Cell'innov
Cette lettre d'informations vous a intéressé ? 

Si vous pensez que ce message peut également être intéressant pour un ami ou un proche, n'hésitez pas à le lui transférer par email. 

Si vous n'êtes pas encore abonné(e) à notre lettre d'informations sur la nutrithérapie et que vous souhaitez vous aussi la recevoir directement dans votre boîte email, rendez-vous ici – inscription gratuite

Références scientifiques : 

[1] Lemonick MD, Park A. The Nun Study. How one scientist and 678 sisters are helping unlock the secrets of Alzheimer’s. Time2001 May 14;157(19):54-9, 62, 64.
[2] Nicola Ferreira et al., « Associations between cognitively stimulating leisure activities, cognitive function and age-related cognitive decline », International journal of geriatric psychiatry 30, no 4 (2015): 422-30.
[3] http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/11/03/97002-20141103FILWWW00020-90-des-maisons-de-retraite-en-sous-effectifs.php
[4] Bryn Williams et al., « Age-Related Effects of Ginkgo Biloba Extract on Synaptic Plasticity and Excitability », Neurobiology of Aging 25, no 7 (août 2004): 955-62, doi:10.1016/j.neurobiolaging.2003.10.008.
[5] Yongfu Wang et al., « The in Vivo Synaptic Plasticity Mechanism of EGb 761-Induced Enhancement of Spatial Learning and Memory in Aged Rats », British Journal of Pharmacology 148, no 2 (mai 2006): 147-53,
[6] Yu-chen LI et al., « The influence of Ginkgo Biloba extract on brain-derived neurotrophic factor after cerebral ischemia in rats », Journal of Apoplexy and Nervous Diseases 1 (2005): 019.
[7] Walter E. Müller, Jeanine Heiser, et Kristina Leuner, « Effects of the Standardized Ginkgo Biloba Extract EGb 761® on Neuroplasticity », International Psychogeriatrics / IPA 24 Suppl 1 (août 2012): S21-24,
[8] J. Kehr et al., « Ginkgo Biloba Leaf Extract (EGb 761®) and Its Specific Acylated Flavonol Constituents Increase Dopamine and Acetylcholine Levels in the Rat Medial Prefrontal Cortex: Possible Implications for the Cognitive Enhancing Properties of EGb 761® », International Psychogeriatrics / IPA 24 Suppl 1 (août 2012): S25-34.
P. Rojas et al., « Ginkgo Biloba Extract (EGb 761) Modulates the Expression of Dopamine-Related Genes in 1-Methyl-4-Phenyl-1,2,3,6-Tetrahydropyridine-Induced Parkinsonism in Mice », Neuroscience 223 (25 octobre 2012): 246-57, FRANÇOIS HUGUET, KATHY DRIEU, et ALAIN PIRIOU, « Decreased cerebral 5-HT1A receptors during ageing: reversal by Ginkgo biloba extract (EGb 761) », Journal of pharmacy and pharmacology 46, no 4 (1994): 316-18.
[9] Masayuki Hashiguchi et al., « Meta-Analysis of the Efficacy and Safety of Ginkgo Biloba Extract for the Treatment of Dementia », Journal of Pharmaceutical Health Care and Sciences 1 (2015): 14.
[10] Stough C. et al., « Neuropsychological changes after 30-day Ginkgo biloba administration in healthy participants », The International Journal of Neuropsychopharmacology 4, no 02 (2001): 131-34.
[11] Depresseux JC., « The effect of vincamine on the regional cerebral blood flow in man », European neurology 17, no 2 (1978): 100-107
[12] Adam Vas et Balazs Gulyas, « Eburnamine derivatives and the brain », Medicinal research reviews 25, no 6 (2005): 737-57.
[13] P. K. Fischhof et al., « Therapeutic efficacy of vincamine in dementia », Neuropsychobiology 34, no 1 (1996): 29-35.
[14] Hemant K. Singh, « Brain enhancing ingredients from āyurvedic medicine: quintessential example of Bacopa monniera, a narrative review », Nutrients 5, no 2 (2013): 478-97.
[15] Neetu Saini, Devinder Singh, et Rajat Sandhir, « Neuroprotective effects of Bacopa monnieri in experimental model of dementia », Neurochemical research 37, no 9 (2012): 1928-37.
[16] George Kunnel Shinomol et al., « Prophylaxis with Bacopa monnieri attenuates acrylamide induced neurotoxicity and oxidative damage via elevated antioxidant function », Central Nervous System Agents in Medicinal Chemistry (Formerly Current Medicinal Chemistry-Central Nervous System Agents) 13, no 1 (2013): 3-12.
[17] Manjeet Singh, Ven Murthy, et Charles Ramassamy, « Standardized extracts of Bacopa monniera protect against MPP+ and Paraquat induced-toxicities by modulating mitochondrial activities, proteasomal functions and redox pathways », Toxicological Sciences, 2011, kfr255.
[18] Kunnel Shinomol et al., « Prophylaxis with Bacopa monnieri attenuates acrylamide induced neurotoxicity and oxidative damage via elevated antioxidant function ».
[19] S. K. Bhattacharya et al., « Antioxidant activity ofBacopa monniera in rat frontal cortex, striatum and hippocampus », Phytotherapy Research 14, no 3 (2000): 174-79.
[20] K. Anbarasi et al., « Effect of bacoside A on brain antioxidant status in cigarette smoke exposed rats », Life sciences 78, no 12 (2006): 1378-84.
[21] K. Anbarasi et al., « Effect of bacoside A on membrane-bound ATPases in the brain of rats exposed to cigarette smoke », Journal of biochemical and molecular toxicology 19, no 1 (2005): 59-65.
[22] Manisha Rastogi et al., « Amelioration of age associated neuroinflammation on long term bacosides treatment », Neurochemical research 37, no 4 (2012): 869-74.
[23] Maya Mathew et Sarada Subramanian, « Evaluation of the anti-amyloidogenic potential of nootropic herbal extracts in vitro », International Journal of Pharmaceutical Sciences and Research 3, no 11 (2012): 4276.
[24] Tatimah Peth-Nui et al., « Effects of 12-week Bacopa monnieri consumption on attention, cognitive processing, working memory, and functions of both cholinergic and monoaminergic systems in healthy elderly volunteers », Evidence-based Complementary and Alternative Medicine 2012 (2012),
[25] Natakorn Kamkaew et al., « Bacopa monnieri increases cerebral blood flow in rat independent of blood pressure », Phytotherapy Research 27, no 1 (2013): 135-38.
[26] Kamkaew et al., « Bacopa monnieri increases cerebral blood flow in rat independent of blood pressure ».
[27] Kongkeaw et al., « Meta-analysis of randomized controlled trials on cognitive effects of Bacopa monnieri extract », Journal of ethnopharmacology 151, no 1 (2014): 528‑35.
[28] Peth-Nui T et al. Effects of 12-Week Bacopa monnieri Consumption on Attention, Cognitive Processing, Working Memory, and Functions of Both Cholinergic and Monoaminergic Systems in Healthy Elderly Volunteers. Evid Based Complement Alternat Med. 2012 ; 2012 : 606424. 66. 
[29] Raghav S et al., « Randomized controlled trial of standardized Bacopa monniera extract in age-associated memory impairment », Indian journal of psychiatry 48, no 4 (2006): 238.
[30] Benson S, Downey L, Stough C, Wetherell M, Scholey A. (2014) An acute, double-blind, placebo controlled crossover study of 320 mg and 640 mg doses of a special extract of Bacopa monnieri (CDRI08) on multitasking stress reactivity and mood. Phytotherapy Research 28, 551-559.
[31] J. F. Dartigues et al., « [Epidemiology of memory disorders] », Therapie 52, no 5 (1996): 503-6.
[32] BOUHSIRA E. Interaction zinc-glutamate dans l’hippocampe dorsal de la souris. 1-57. 2007. Ecole Nationale Vétérinaire - Université Paul-Sabatier Toulouse.
[33] HERCBERG S et al. Apports nutritionnels d’un échantillon représentatif de la population du Val de Marne. III. Les apports en minéraux et vitamines. Rev Epidemiol Sante Publique. 1991 ; 39 : 245-261.
[34] George J. Brewer et al., « Subclinical zinc deficiency in Alzheimer’s disease and Parkinson’s disease », American journal of Alzheimer’s disease and other dementias, 2010,http://aja.sagepub.com/content/early/2010/09/09/1533317510382283.abstract.
Huseyin Vural et al., « Alterations of plasma magnesium, copper, zinc, iron and selenium concentrations and some related erythrocyte antioxidant enzyme activities in patients with Alzheimer’s disease », Journal of Trace Elements in Medicine and Biology 24, no 3 (2010): 169-73.
Les informations de cette lettre sont publiées à titre informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Pour toute question relative à sa santé et son bien-être, il est recommandé au lecteur de cette lettre de consulter des professionnels de santé homologués auprès des autorités sanitaires de son pays. Les informations ou les produits mentionnés sur ce site ne sont en aucun cas destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. Il s’interdit d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.

Nos compléments alimentaires sont reconnus par les utilisateurs et les prescripteurs pour leur haute qualité et leur sûreté. Nos compléments alimentaires ne sont pas des médicaments. Ils ne remplacent pas une alimentation variée et équilibrée et un mode de vie sain. En cas de doute, nous vous invitons à demander conseil auprès de votre spécialiste.

Pour toute autre question, veuillez consulter la rubrique FAQ de notre site internet :cellinnov.com/faqs

Vous pouvez également contacter notre service clients :
  • Par internet : en utilisant notre formulaire de contact, disponible sur notre site cellinnov.com/contactez-nous (lien cliquable). 
  • Par téléphone, du lundi au vendredi, de 8h00 à 18h00 sans interruption :
    01 86 86 00 85 (depuis la France métropolitaine)
    (00 33 1 86 86 00 85 depuis les autres pays) 
  • Par courrier : Laboratoire Cell'innov - Service clients
    23 rue Balzac
    75008 Paris
Vous recevez ce message à l'adresse EWILLIAM13090@gmail.com.
Pour être certain(e) de recevoir nos lettres d'information, nous vous conseillons d'ajouter notre adresse laboratoire@cellinnov.net à votre carnet d'adresses électroniques ou à votre liste d'expéditeurs autorisés. Autrement, nos messages risquent d'être automatiquement classés parmi vos courriers indésirables (spams). 
Merci de ne pas répondre à cet email. Cette adresse est utilisée exclusivement pour envoyer les messages et ne permet pas la lecture des réponses. Pour toute question, veuillez consulter notre site internet ou contacter notre service clients (voir informations de contact ci-dessus).
Si vous ne souhaitez plus recevoir de courriel de la part du laboratoire Cell'innov, rendez-vous sur notre page de désinscription.

Tous droits réservés Laboratoire Cell’innov™. Cette lettre d’information ne peut être utilisée à des fins commerciales sans notre accord écrit.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité